Psychologie

Nous pouvons tous traverser au cours de l'existence des périodes difficiles lors de séparation, de deuil, de maladies, d'épuisement au travail, de changements personnels ou professionnels.

Vous pouvez trouver de l'aide auprès d'une professionnelle de l'écoute et de l'accompagnement. 

Pourquoi consulter un psychologue ?


Nous avons besoin de soutien pour comprendre, prendre du recul, accepter ou surmonter les difficultés rencontrées.

Ainsi notre psychologue vous propose son aide par une écoute bienveillante et éclairée, un espace de parole permettant de verbaliser ses doutes, ses craintes et ses questionnements.
Ce peut être aussi l'occasion de vous aider à mieux vous connaître, prendre confiance en vous, s'accepter voire (re)trouver un sens à sa vie.
Ensemble, vous essaierez de mettre en lumière vos ressources oubliées ou de nouvelles ressources.
Egalement, elle propose des thérapies non-médicamenteuses axées sur la méditation en pleine conscience.
Cet outil thérapeutique peut aider à la gestion des émotions, de l'anxiété, des humeurs dépressives, l'insomnie, la gestion des douleurs chroniques, les troubles de la mémoire etc...

Troubles de la mémoire et du comportement

Depuis plusieurs années, notre psychologue a acquis une expérience dans des structures médico-sociales auprès d'adulte souffrant  de pertes de mémoire en lien ou non avec une pathologie neurologique (démence de type Alzheimer et maladies apparentées).
Elle partage ses compétences avec des équipes pluridisciplinaires (médecins gériatres, psychiatres, ergothérapeutes, kinés...).

Elle réalise également des bilans cognitifs et psychologiques afin de repérer les capacités conservées.
Avec le concours des personnes concernées, des solutions sont recherchées pour aider à mieux comprendre, accepter et gérer les habilités intellectuelles et sociales résiduelles.
Pour ce faire, des thérapies non-médicamenteuses et écologiques sont proposées ( possibilité d'intervention à domicile).
Enfin, elle propose un soutien moral et des conseils aux aidant-naturels accompagnant un proche malade.

Modalités

Lors de la première séance, un bilan sera réalisé pour décider ensemble du protocole de soin, du type de séance et de la fréquence, ceci afin de répondre au mieux à vos besoins et vos possibilités.

Uniquement sur rdv : vous pouvez nous contacter par le lien suivant ou joindre notre psychologue au 06 27 48 06 86.

Possibilité d'intervention au domicile si nécessaire.

Prendre RDV

Vous souhaitez en savoir davantage ou prendre rdv, cliquez ici
Recherche